Que faire en cas d'accident ou de panne ?

Il est rare qu'un problème important se présente pendant une location. Toutefois, si le cas se présente, vous disposez d'une assurance et d'une assistance routière pour résoudre l'incident rapidement et efficacement. La procédure habituelle est la suivante :

En cas de panne :

  • 1. Appelez l'assistance routière. Si le problème est réglé, le conducteur poursuivra normalement la location.
  • 2. Si la panne ne peut pas être réparée, appelez SocialCar ainsi que le propriétaire pour les en informer. L'assistance conduira la voiture au garage le plus proche ou à un garage de confiance indiqué par le propriétaire. Elle amènera également le conducteur du véhicule à son lieu d'origine ou de destination (selon le cas).
  • 3. De son côté, SocialCar remboursera au conducteur la partie de la location non consommée.

En cas de d'accident :

  • 1. En l'absence d'un autre conducteur impliqué dans l'accident, la procédure est la même qu'en cas de panne.
  • 2. Si un autre conducteur est impliqué, le constat d'accident doit être rempli de façon conjointe puis envoyé à SocialCar.
  • 3. En cas de panne, le conducteur est responsable uniquement si celle-ci est causée par une mauvaise utilisation du véhicule pendant la période de location.

Pour informer SocialCar d'un incident, écrivez à l'adresse  incidencia@socialcar.com ou appelez le (+34) 93 193 16 11 du lundi au vendredi de 09h30 à 18h30. Vous avez également un téléphone d'urgence pour appeler jusqu'à 23 heures, ainsi que les week-ends et les vacances. Vous pouvez voir le numéro de téléphone d'urgence dans votre contrat de location.

Encore besoin d'aide ? Nous contacter Nous contacter